Charles Wyplosz sur le rejet de l’Europe

Excellent papier de Charles Wyplosz sur la dynamique européenne, son inquiétude sur le rejet de l’Europe et ses propositions sur la nécessité de réformer davantage par petites touches que par la révolution.
« Vilipender l’Europe fait recette ces jours-ci. Il y a eu toujours eu des souverainistes, c’est bien normal, mais ils constituaient une petite minorité ésotérique, essentiellement positionnée aux extrêmes de l’échiquier politique. Ce n’est plus le cas, et ce n’est même plus surprenant.
L’explication habituelle est le syndrome de Barbe Bleue »
Lire la suite ici

Une réflexion au sujet de « Charles Wyplosz sur le rejet de l’Europe »

  1. Etonnant encore une fois sur les causes de la faiblesse économique de la FR : solution Réforme du marché du travail!? M Wyplosz devrait lire un article paru aujourd’hui dans le journal Le Monde sur l’économie allemande Pas folichon pour les salariés amis les français ne sont pas les allemands et d’ailleurs demandez aux salariés de l’Espagne ce qu’ils en pensent
    Les programmes d’austérité en période de récession sont contre productrice mais surtout ils permettent une dévalorisation salariale et sociale sans précédent!!!!

Les commentaires sont fermés.